Le dimanche 28 Mai 2023, le Parti pour la Renaissance et l’Unité Nationale (P.R.U.N) a tenu son assemblée générale à son siège à Kagbelen dans la préfecture de Dubreka sous la présidence de Monsieur Ibrahima Sory Touré, premier responsable de cette formation politique.
L’objectif était de faire le compte rendu des activités menées sur le terrain récemment, mais aussi de réfléchir sur les stratégies pour l’installation du Parti pour la Renaissance et l’Unité National (P.R.U.N) sur toute l’entendu du territoire national.
D’entrée, le coordinateur du parti, Molou Béavogui a planté le décor de la rencontre tout en présentant toutes les antennes qui ont répondu à l’appel du jour.
Prenant la parole, la délégation de Fria a décliné les perspectives de leur antenne et magnifié l’effort fourni par le bureau politique national.
Dans la même lancée, le président de la section a insisté sur l’accompagnement du parti à l’égard de la jeunesse dans le cadre de la formation et de l’entrepreneuriat.
De son côté, le 1er vice-président du parti, Monsieur Ibrahima Barry a salué l’engagement des militants du parti, il a fait comprendre qu’ils sont (militants) dans un parti qui fait sa politique autrement et qui a fait sa preuve de contribution sur le terrain.
Selon lui, le PRUN peut aller loin. « De l’humanitaire en politique, est une ambition bien mûri et réfléchi ».
Il a aussi invité les militants du parti, chacun, d’œuvrer de sa manière à travers sa relation personnelle pour élargir le PRUN.
Pour sa part, le président du PRUN félicité tous ceux qui ont fourni un effort pour le rayonnement du parti.
Selon lui, la parité du genre doit être effective à tous les niveaux du parti et surtout l’insertion des personnes vivant avec des handicaps dans les postes de responsabilité du Parti.
Il n’a pas aussi oublié de mettre l’accent sur la formation des jeunes et les offrir des opportunités d’emploi pour éviter les travers sociaux de la vie.
La réunion s’est terminée sur les notes de satisfaction et l’adhésion des nouveaux militants dans le parti.
Il faut signaler que le président a été accompagné par une délégation Allemande.
Mohamed Lamine Dramé