Distinction : encore, un Grand Prix à Dr David Makongo

0
107

L’année 2023 marque le trentième (30) anniversaire de la Journée mondiale de la liberté de la presse. Célébrer en différé ce 27 mai 2023 par le groupe univers médias dans un centre de loisirs de la capitale Conakry à travers un grand cocktail presse pour rendre cette fête des hommes de médias très belle comme jamais.

À l’occasion de cette cérémonie de célébration de la journée des hommes du micro et de la plume qui a mobilisé plusieurs personnalités du secteur public et privé de la République de Guinée. La structure univers médias a décidé de rendre un hommage mérité au chouchou des enfants orphelins, des pauvres de Guinée et de l’Afrique toute entière, le Panafricain Dr. David Makongo, PDG de la fondation MAKONGO FAMILY CHARITY  » MAFAC  » pour ses multiples actes posés en faveur des enfants orphelins, des personnes démunies, mais aussi pour ses loyaux services rendus à la République de Guinée.

La structure univers médias qui évolue aussi dans l’événementiel depuis maintenant belle lurette à travers son PDG Sékou Soumah a décerné un satisfecit de reconnaissance et le Grand Prix de développement économique et social à Dr. David Makongo PDG de BFG consulting and Services et représentant de New Japan Mining Company pour ses actes incommensurables qu’il continue à poser en terre guinéenne de la République de Guinée.

Dans son intervention le fondateur du groupe univers médias, Sékou Soumah soulignera ceci à l’occasion de cette soirée des hommes de médias : « Le groupe univers médias organise cette grande cérémonie pour soutenir les hommes de médias que nous sommes. Il faut que l’acharnement contre la presse s’arrête. Nous ne connaissons que nos micros et styles pour s’exprimer », a-t-il expliqué.

Parlant du Grand Prix de développement économique et social décerné au Panafricain Dr. David Makongo à l’occasion de la célébration de la liberté de la presse, il dira aussi : « En République de Guinée, Dr. David Makongo n’est plus à présenter cela à travers ses actes posés en longueur de journée à travers sa fondation MAKONGO FAMILY CHARITY  « MAFAC ». Ce n’est pas son premier prix en Guinée et dans le monde, mais c’est une manière de l’encourager pour travailler encore pour le bonheur des Guinéennes et Guinéens, mais aussi pour les Africains », a affiché Sékou Soumah PDG de la structure univers médias.

Pour terminer les interventions, l’heureux gagnant du Grand Prix de développement économique et social, Dr. David Makongo qui aussi décroché en France le prix du meilleur projet minier d’Afrique dira clairement que : « Nous sommes en train de célébrer la liberté de la presse. La presse guinéenne est la meilleure presse en Afrique soyez fière de ça. Dans certains pays d’Afrique, la presse n’a pas cette liberté que vous avez ici aujourd’hui, il faut féliciter les autorités pour cet acquis. Un seul conseil pour la presse, tout ce que la bouche doit dire, si elle doute ne faut plus le dire. Merci au groupe univers médias pour ce prix, la République de Guinée est mon pays, je continuerais de rendre service à ce pays pour le bonheur de tous », a-précisé sans langue de bois le PDG de la fondation MAKONGO FAMILY CHARITY.

À noter que le Panafricain Dr. David Makongo à l’occasion de cette célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse en différé s’est engagé d’accorder quatre (4) places aux journalistes pour une formation en anglais au Ghana.

Source : liberationinfo.com

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here