Ce vendredi 16 juin, le Baccalauréat session 2023 a démarré sur toute l’étendue du territoire national. C’est au centre Lycée Kobaya dans la commune de Ratoma, que le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a procédé au lancement de cet examen.
Au cours du lancement de ces épreuves, le ministre n’a pas manqué de messages à l’endroit de tous.
Selon lui : « Ce n’est pas un baccalauréat de téléphones, c’est un baccalauréat de mérite et nous allons y veiller ». C’est en ces termes que Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation s’est adressé aux candidats ce vendredi 16 juin 2023.
En cette première journée du baccalauréat, Guillaume HAWING a rassuré que son département a pris toutes les dispositions nécessaires pour barrer le chemin à la fraude et à l’injustice.
Les groupes WhatsApp n’auront aucune chance de prospérer », a t – il précisé, car ils seront traqués jusqu’à leurs derniers retranchements.
Le Ministre en charge du Pré -Universitaire a félicité et encouragé les candidats, vu le faible taux d’élèves éliminés lors des deux premiers examens nationaux. Il a formulé le souhait de réussite à tous les candidats notamment ceux du Baccalauréat.
MEPU-A