Musique : Yadi Camara, un artiste guinéen au talent pure

0
917

Le monde de la culture guinéenne a désormais un artiste talentueux qui s’impose à l’international. Il s’agit de Yadi Camara, musicien, compositeur et chanteur qui fait la musique guinéen en créant son propre style.

Résidant en Amérique Latine, précisément au Mexique, Yadi Camara est le fils d’un balafoniste de l’ensemble instrumental du Bembeya Jazz.

Aucune description disponible.

Dans un entretien téléphonique accordé à notre rédaction, le musicien, chanteur et compositeur nous parle sa création dans le monde musical guinéen.

« Je suis artiste-musicien, compositeur, chanteur et je joue du Balafon. J’ai créé un style unique où je mélange ma passion pour la musique traditionnelle guinéenne. Et le son doux du balafon fusionné son rythme avec des genres actuels comme l’AFROSWING ».

Selon lui, avec cette combinaison et sa capacité musicale inégalée nous offre l’occasion pour la tradition avec cette touche d’actualité de rester présente dans les cœurs du public.

Il a aussi rappelé que le titre “EH BUM BUM BUM” de son nouvel album sur le marché depuis le 10 juin 2023.

Pour finir son intervention, il a rassuré ses fans que le clip de ce morceau sortira bientôt.

Il faut rappeler que l’artiste Yadi Camara avait joué pour les ‘’Ambassadeurs de Coronthie’’ avant son départ pour les Etats Unis d’Amérique.

Rédaction

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here