Conakry : Tidiane Conté de l’UFR en colère contre les militaires qui ont tiré sur l’ambulance au pont 8 novembre

0
95

Le Samedi 4 novembre 2023, deux personnes ont été tuées par balle au pont 8 novembre à bord d’une ambulance.

En abordant ce sujet, Tidiane Conté, membre du bureau politique de l’Union des Forces Républicaine (UFR) a fustigé le comportement des forces de l’ordre.
Selon lui, même pendant les guerres, on ne tire pas sur l’ambiance. « Même en temps, on ne tire pas sur une ambulance ».

En suite a déploré l’incapacité des forces de l’ordre suite l’évasion des prisonniers à la maison centrale de Coronthie dans la nuit du vendredi à samedi 04 novembre 2023. « Le spectacle qu’on a vu le 04 novembre, on dirait un film hollywoodien, il y a 4, 5, 6 personnes qui sont venues rentrer tranquillement dans cette prison comme si c’est quelqu’un qui quittait sa chambre pour aller au salon, prendre ces prisonniers aussi renommés, sortir avec eux, passer le pont du 08 novembre, aller jusqu’à Kagbelen Samatran, sans qu’ils ne soient inquiétés. C’est extrêmement grave. Ça veut dire que personne n’est en sécurité dans notre pays. Le travail de la police, de la gendarmerie et de l’armée, c’est pour sécuriser le pays, ils n’ont pas pu faire ce travail »

C’était à l’occasion de leur assemblée générale tenue ce Samedi 11 novembre 2023 à leur siège sis à Matam.

Aboubacar P Camara

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here