Ce jeudi 14 mars 2019, la Coordination des partis politiques alliés à la mouvance (COPAM) a organisé un mouvement de soutient au président Alpha Condé pour une ‘’éventuelle 3ème mandat’’ au palais du peuple.
Pensant qu’elle était seule dans salle (COPAM), un groupe de jeune s’est opposé catégoriquement a leur idéale. Ces jeunes, déterminés a jamais, scandaient des propos hostiles à l’endroit du Président de la république contre toute modification de la constitution pour un éventuel 3ème mandat.
« Non à un troisième mandat, il n’y aura pas de troisième mandat, il ne faut même pas tenter de changer la constitution. La Guinée n’appartient pas à une seule personne », martèle le groupe de jeune.
Selon ce groupe de jeunes, il n’aura pas un 3ème mandat en guinée, et Alpha condé ne va plus se présenter en Guinée. « On n’a plus besoin de 3ème mandat, ce n’est pas possible dans ce pays. Parler du troisième, est un acte qui viole la constitution guinéenne. Nous nous battrons jusqu’au bout, ils sont en train de mettre le pays en péril et ça ne passera pas », prévient le groupe.
Cette altercation est survenue suite à l’intervention de Dr M’Bemba Traoré, coordinateur adjoint de la Convention des Partis Alliés de la Mouvance (COPAM) qui a déclaré au nom de sa structure, son soutien à un projet de révision de la constitution guinéenne.
A rappeler que la manifestation était placée sous la haute autorité du Chef de l’Etat et son gouvernement, finalement ni le président ni les membres du gouvernement n’ont pris part.
Aboubacar Camara