Conakry : la Fédération des Jeunes Leaders de Guinée lance officiellement ses activités

0
109

La Fédération des Jeunes Leaders de Guinée (FEJLEG) a officiellement lancées ses activités ce vendredi, 25 octobre 2024 à Conakry.

L’objectif mise à renforcer la participation des jeunes dans la gouvernance locale, améliorer leurs capacités de leadership et de communication, et promouvoir leur implication dans des actions citoyennes et le débat public.

Dans sa communication, le président de la FEJLEG, Alsény Sékou Bangoura qu’il vise à unir les jeunes autour de l’essentiel.  « Nous ne voulons plus qu’un jeune meurt parce qu’il doit mourir, nous voulons faire occuper les jeunes autour de l’essentiel.  Celui de la formation, renforcement des capacités, nous ne voulons plus voir un jeune quitté Conakry pour aller mourir dans la méditerrané, parce qu’il est en manque d’espoir ».

Selon lui, cette organisation a été créée en 2022, et elle est aujourd’hui installée dans les quatre régions naturelles de la Guinée.

Pour sa part, le président du conseil national de la jeunesse Abdoulaye Diané a rassuré la FEJLEG l’engagement de son département à accompagner les initiatives énumérées par celle-ci afin d’atteindre les objectifs fixés.

A noter que des partis politiques ont été présents à cette rencontre.

Aboubacar Camara

 

 

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here