Le Magazine Tamala a organisé la 7ème édition du grand prix Moussolou, ce samedi, 30 novembre 2024 à l’hôtel Kaloum. C’est un évènement de distinction et de récompense de la femme africaine de Guinée qui ont marqué l’opinion à travers leur engagement et leur détermination pour le développement socioéconomique de leur pays.
Au nombre de 100, les organisateurs ont retenue 20 femmes sur la base des critères établis.
Dans son discours, le commissaire général de la structure Tamala, Mohamed Kamissoko a salué et félicité les récipiendaires.
« La 7ème édition du Grand Prix Moussolou est dédiée aux femmes courageuses, battantes qui n’ont reculé devant aucun obstacle pour arriver à faire changer et bouger les lignes dans leurs secteurs d’activités en République de Guinée. Vingt (20) femmes ont été célébrés aujourd’hui pour leur dévouement inébranlable et leur activiste pour le développement de la Guinée en général et en particulier pour la promotion de la femme Africaine de Guinée ».
Dans la logique, il a rendu un vibrant hommage aux braves femmes qui ont sacrifié leur vie pour la nation Guinéenne.
A l’occurrence de Hadja Mafory Bangoura ; Mme. M’Balia Camara, Hadja Andrée Touré, Mme Jeanne Martin Cissé, Mme Hadja Rabiatou Sira Diallo, Mme Hadja Saran Daraba…
A préciser que la cérémonie a pris fin par la remise de satisfecit.
Rédaction