La société AGB2A-GIC s’engage à sponsoriser l’équipe de football de Boffa

0
33

C’est une information publiée par nos confrères de planet7.info. La société minière AGB2A-GIC a décidé de sponsoriser les équipes masculine et féminine de football de la préfecture de Boffa. L’annonce, faite lors de la célébration de la fête du travail à Boffa, a été saluée par les populations locales.

C’est un tournant important dans la relation entre la société minière AGB2A-GIC et les communautés locales de cette zone riche en bauxite, la matière première de base servant à la production d’aluminium métal.

Le 05 Mai, les encadreurs sportifs de Boffa ont exprimé une requête en présence des responsables de la société AGB2A-GIC, visant un appui concret pour la promotion et développement du sport, véritable ciment de la cohésion sociale dans la localité.

A la satisfaction générale, l’administrateur général de la société, M. Ahmed Kanté, a donné son accord, annonçant que son entreprise prendra en charge le sponsoring des deux équipes préfectorales.

« Depuis le début de l’exploitation de la bauxite à Boffa aucune société minière n’avait pris une telle décision en faveur du sport communautaire », a confié un encadreur de l’équipe, visiblement ému.

Depuis son implantation dans la zone, AGB2A-GIC a été à l’initiative de plusieurs réalisations contribuant à soulager les résidents des localités où elle opère : pistes communautaires, appui à l’éducation et aux groupements agricoles, embauche des jeunes, forages, etc.

L’engagement de la société va donc bien au-delà d’un simple geste symbolique. Il traduit une volonté manifeste de cette entreprise de s’intégrer durablement dans son environnement, en soutenant les initiatives locales pour le bien des communautés.

Le sponsoring annoncé couvrira globalement les équipements, les déplacements et des frais liés aux compétitions.

À Boffa, nombreux sont ceux qui saluent aujourd’hui les initiatives d’AGB2A-GIC, une entreprise qui allie développement économique et responsabilité sociale.

Rédaction

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here