Normalement, la 4ème édition du festival panafricain des grillades devrait démarrer le 19 avril 2019. Mais, pour des raisons de logistiques, cette a été décalée d’une journée. Cette annonce a été faite ce mercredi 10 avril 2019 par la directrice de l’agence YoKAM au cours d’une conférence de presse animée à Conakry.
D’entrée Hawa Kam Hoguié, directrice de l’agence YOKAM et organisatrice du festival panafricain des grillades a rappelé qu’il ya de cela 4 ans après le succès du festival en Afrique centrale, « où nous avons débuté cette magnifique aventure, j’ai ressenti le besoin de lancer l’événement en Guinée, mon pays natal », rappelle-t-elle.
Concernant le décalage de la date, Hawa Kam Houguié, directrice de l’agence YOKAM explique les raisons. « Pour ceux qui ont suivit nos annonces depuis le lancement de la campagne publicitaire de cette 4ème édition, vous avez certainement constaté que la date d’ouverture a été décalée d’une journée. la raison est toute simple :pour des raisons de logistique liées au forum de l’étudiant qui se tient sur une partie de l’esplanade du palais du peuple et qui prend fin le 19 avril ,date à laquelle nous sommes censé débuté , afin de garantir un accès facile et des places de parking pour les premiers arrivés au festival et étant donnée que le lundi 22 avril correspond au lundi de parques ,jour férié ,nous avons jugé nécessaire de donner le temps aux organisateurs du FEG de démanteler tranquillement leurs stands et installation . Nous commencerons donc le lendemain, samedi 20 avril et cela jusqu’à la soirée du lundi 22 avril 2019 » explique-t-elle.
Pour elle, le festival offre au visiteur non seulement une variété en termes de gastronomie africaine et guinéenne mais également une crème d’artistes nationaux et africains de renom.
A précisé que plus d’une dizaine d’artistes sont programmés pour agrémenter les jours du festival.
Le kindiaka