Drame à Manéah: Le message d’encouragement et de soutien de Dr David Makongo aux victimes !

0
10

C’est le cœur lourd que j’écris ce message pour exprimer ma tristesse aux victimes des inondations catastrophiques en Guinée. Au moment même où j’écris ce message, des personnes sont toujours coincées sous terre, des familles ont perdu des proches, et des communautés sont toujours incapables de rendre compte de la situation de chaque individu.

C’est très difficile à accepter pour certaines familles et pour la nation tout entière. Ce n’est ni la première ni la deuxième fois en moins de quatre semaines que la Guinée est frappée par une catastrophe naturelle meurtrière.

Mes amis, aussi dévastatrice que puisse paraître cette tragédie, elle ne doit pas nous diviser. Qu’elle nous unisse plutôt. En tant qu’êtres humains et voisins, nous devons nous serrer les coudes, travailler ensemble et nous soutenir mutuellement. N’oublions pas le chemin parcouru cette année, en tant que peuple, pour surmonter les intempéries. Dieu a béni le peuple guinéen d’une résilience et d’une force qui, nous l’avons souvent vu, vous poussent à reconstruire vos vies, pièce par pièce, catastrophe après catastrophe. Soyez assurés que cette période ne sera pas différente. Vous êtes capables de gérer tout ce qui vous attend. Vous êtes plus forts que la catastrophe qui vous a frappé. Vous vous en sortirez encore plus forts et vous trouverez paix, stabilité et réconfort après cette période désastreuse.

Nous tenons à remercier et à respecter tous ceux qui ont apporté leur soutien, sous quelque forme que ce soit, pour aider à sauver les populations et à surmonter cette catastrophe. Enfin, je souhaite conseiller et encourager l’État guinéen à créer une « taxe sur les catastrophes naturelles », payable annuellement par toutes les entreprises exploitant les ressources naturelles du pays. Ces fonds seront utilisés exclusivement dans des situations comme celle-ci pour renforcer la réponse du gouvernement à court, moyen et long terme.

Merci pour votre unité, votre amour et votre courage en ces temps difficiles.

Le Président – (MAFAC)

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here