Pour permettre aux entreprises de s’équiper de façon très souple, la BICIGUI a lancé son nouveau produit appelé ‘’crédit-bail’’. Ce produit a été présenté au client au cours d’un Symposium leasing ouvert ce jeudi 16 mai 2019.
Selon Souleymane Diallo, directeur de la clientèle des entreprises institutionnelles de la BICIGUI, le crédit bail est une solution de financement visant à optimiser les coups financiers et rechercher des structurations de crédit facile pour permettre aux entreprises de s’équiper de façon très souple.
Parlant la particularité du crédit bail aux autres systèmes de la BICIGUI, il a précisé que ce système est flexibilité au niveau du financement contrairement au crédit classique. « Le crédit moyen terme à l’occurrence, le crédit-bail n’exige pas un apport personnel préalable. La banque donne la possibilité de financer à 100% l’équipement de la demande du client. Nous avons estimé que la mise en place de ce produit devrait permettre de financer l’économie guinéenne et permettre aux entreprises de développer leur croissance », affirme-t-il.
Il a enfin souligné que toutes les entreprises ou les professions libérales ont la possibilité de souscrire à crédit-bail. «Toutes les entreprises (petites ou grandes) et les professions libérales ont la possibilité de souscrire a ce crédit bail », rassure-t-il.
De son côté, Mme Diallo née Mariama Ciré Sylla, représentante de la banque mondiale que la promotion du crédit-bail s’inscrit en droite ligne des objectifs de son institution qui est celui de faciliter l’accès au financement.
Aboubacar Pastoria Camara