Au lendemain de la grande pluie qui s’est abattue sur Conakry dans la nuit du 17 au 18 mai, la ville présentait une image peu reluisante. Partout dans la capitale on constate que les routes sont jonchées d’ordures. Le Coordonnateur national chargé des affaires administratives du parti des Démocrates pour l’espoir (PADES), s’est dit sidéré de l’insalubrité galopante de la ville de Conakry.
« Après la pluie d’hier vous avez vus l’état de nos routes, vraiment j’étais sidéré de ce que j’ai vu le long de nos routes, il y a des ordures jonchées un peu partout, les routes sont très salles. Pourtant, tous les derniers samedi de chaque mois, on empêche les populations de vaquer à leurs affaires parce qu’on veut faire l’assainissement mais moi je crois qu’il faut revoir la stratégie parce que ce n’est pas une stratégie efficace », dénonce Mohamed Kaba
Il estime que la question de la salubrité est une question fondamentale. « C’est une question qui doit aller au delà de tromper des apparences pour trouver des solutions durables », dit-il.
Rédaction