Un migrant criminel d’origine marocaine
La scène s’est déroulée à Mirandola, une ville de 25 000 habitants située au nord de Modène, en Italie. Le migrant de 18 ans a volontairement incendié un commissariat de police local aux alentours de 3 h du matin le 21 mai. Cet acte criminel a causé la mort de deux femmes, une Italienne de 84 ans et sa soignante ukrainienne de 74 ans. Par ailleurs, 20 personnes ont également été blessées lors de l’incendie, qui a provoqué une explosion dans un appartement situé dans le même immeuble, ainsi qu’un important dégagement de fumées, entraînant des intoxications. Le migrant quant à lui a été arrêté au matin.
Le Migrant, devait être expulsé.
Selon certains médias italiens, cet incendie pourrait être un acte de vengeance, car le migrant en question était connu des services de police. Il avait déjà été arrêté à la gare Termini à Rome le 14 mai dernier et devait être expulsé. Toutefois, il n’avait pas fait l’objet d’une mesure de rapatriement.
L’individu aux plusieurs antécédents judiciaire cherchait également à se faire passer pour un mineur de 16 ans. Mais la réalisation de tests médicaux a révélé qu’il avait 18 ans minimum.