Prévu le 02 mai, les négociations entre le gouvernement et le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a eu finalement lieu ce vendredi 4 mai 2018 dans la cour du ministère de la fonction publique. L’objectif était de discuter autour des 8 millions comme salaire de base, que demande le syndicaliste camarade Aboubacar Soumah.
Après quelques heures d’entretien, l’inspecteur général du travail, Dr Alia Camara a déclaré aux hommes de medias que cette première journée consiste à la mise en place d’une commission paritaire gouvernement/syndicat. Avant de précisé que la date butoir pour le dépôt de la liste de cette commission paritaire est fixée le mardi 8 mai 2018 et les négociations sont prévues le vendredi 11 mais 2018.
De son coté camarade Aboubacar Soumah a indiqué qu’ils ont défini les termes sur lesquels les négociations doivent commencer. Il a aussi signalé que le SLECG a posé des préalables au gouvernement concernant des violations du protocole d’accord signé en février dernier.
Il a en fin rassuré qu’il aura une issue favorable au cours de ces négociations.