Dans cadre de contribuer au développement de leur localité, les jeunes ressortissants de la préfecture de Kindia vivant à Conakry ont mis en place une association dénommée ‘’Dynamique pour le Développement Durable de Kindia’’ (3DK). Le lancement officiel des activités de cette structure a eu lieu ce week-end à la minière dans la commune de Ratoma.
Dans son discours, le chargé a l’organisation, Ibrahima Sory Sylla a déclaré que cette association a pour ambition de contribuer activement au développement et de créer un cadre permanent de concertation entre les fils été filles de Kindia. « Elle a pour objectif principal d’améliorer les conditions de vie des citoyens de la localité. Nous nous battons ensembles pour le progrès de notre localité. Elle est apolitique et regroupe toutes les ethnies et sans distinction de race et de sexe », a-t-il déclaré.
Ensuite, il a souligné que cette association a pour devise’’ agir pour convaincre, comprendre pour réussir’’. Une façon de dire que le développement est possible dans tous les sens.
Il a enfin remercié à tous ceux qui s’investissent pour le développement de Kindia.
A noter que le comédien artiste, Aboubacar Camara grand devise a été choisit comme président de ladite association et accompagnés de trois vice-présidents pour diriger la destinée de 3DK.
La rédaction