La Guinée a exprimé ce vendredi son soutien à la candidature de l’Inde au poste de membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations unies pour le mandat de 2021 à 2022. Des discussions des délégations se sont tenues dans la journée de ce jeudi 02 août.
Inde, a également octroyé une nouvelle ligne de crédit d’un montant de 170 millions USD pour un projet d’alimentation en eau à Conakry, au cours des entretiens. Et ont également signé trois protocoles d’accord dans le domaine du système de santé, les énergies renouvelables et la participation au projet de réseau e-VidyaBharati et e-AarogyaBharat (e-VBAB) ».
Les deux chefs d’État ont également évoqué la possibilité de renforcer les capacités dans le domaine de la défense, en particulier dans des domaines tels que la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme, il a également été souligné l’importance de la mise en œuvre de deux projets solaires en Guinée, qui seront financés par les lignes de crédit indiennes, d’une valeur de 14,4 millions USD et de 5,82 millions USD.