Guinée : L’ONG génération consciente lance officiellement ses activités

0
430

Motiver la jeunesse à la prise en charge et à l’entreprenariat, lutter contre le phénomène de l’immigration clandestines, promouvoir le potentiel de l’Afrique, ce sont les objectifs visés de la génération consciente, une organisation non gouvernementale (ONG) a lancé officiellement ses activités ce vendredi 3 août 2018 à la maison commune des journalistes.

Dans sa communication, Mohamed Aguib Sidibé, président de ladite association a expliqué les raisons qui les ont poussés à créer cette organisation. Selon lui, l’idée vient d’une simple réflexion, « nous sommes tous saisis par l’envergures des problèmes  socio-économiques  et toutes les autres formes de difficultés que traverse la jeunesse dans  notre pays » explique-t-il.

Il  a en suite indiqué qu’il n’ya pas une meilleure thérapie pour apporter un éveil  plus que l’émancipation véritable que la jeunesse. « On vous dira beaucoup de chose mais au fond nos véritables intentions c’est amené  notre jeunesse à une émancipation  véritable, a une prise de conscience efficiente, car  c’est sur elle seule repose le sort de notre pays et de l’Afrique entière » dit-il.

De son coté, Camara Hawa, la présidente fondatrice de l’ONG  action femme et développement a invité la jeunesse de s’investir dans l’entreprenariat tout en expliquant son parcours. « Je suis diplômé en droit des affaires et mon rêve était de travailler dans les banques. Mais avec toutes les difficultés que j’ai rencontrées, j’ai décidé finalement de me lancer dans l’entreprenariat. Ainsi,  j’ai créé ma structure, dieu merci, je suis dans ma cinquième année et aujourd’hui j’emploie plusieurs jeunes guinéens »explique-t-elle.

A noter que cette ONG compte organiser des campagnes de sensibilisations, des séminaires de formation et des conférences débats dans les jours a venir sur toute l’étendu de territoire national.

Bolokada Sano

 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here