Quelques heures seulement après la décision rendue par la commission d’hetique sanctionnant lourdement le premier-vice-president de la fédération guinéenne de football et de Paul Put. Ce samedi 17 août 2019, le collectif des avocats d’Amadou Diaby a brisé le silence. L’objectif était d’éclairer la lanterne de l’opinion nationale et internationale de cette affaire.
Selon Me Maliki Ibrahim, son client Amadou Diaby a été accusé de rackette par l’ex entraineur du Syli national, Paul Put. « Paul Put a dit devant la commission que Monsieur Amadou Diaby le rackettait une valeur de 10% sur son salaire mensuel. Sans confrontations entre Paul Put et Amadou Diaby, sans la moindre preuve, la commission d’éthique de la FEGUIFOOT a pris une décision de suspension d’Amadou Diaby à 7ans dont cinq ans ferme et le paiement d’une amende de 25 mille euros. Cette décision est une traque publiée sur les réseaux sociaux et sur le site guineenews dont le président de la commission d’éthique est directeur général.
Il y a aucune preuve sérieuse apportée par la commission pour prouver que Monsieur Amadou Diaby a racketté Monsieur Paul Put », a-t-il expliqué.
Camara