Lutte contre covid-19 : la CIPAD Guinée lance officiellement une campagne de sensibilisation

0
79

Pour éviter la propagation du coronavirus, l’ONG CIPAD Guinée a lancé officiellement une campagne de sensibilisation pour respecter les mesures prises par les professionnels de la santé. L’annonce a été faite ce mercredi 8 avril 2020 au cours d’une conférence de presse animée à Kipé, dans la commune de Ratoma.

Dans son intervention, le président de l’ONG community initiatives for peace et developpement-CIPAD-Guinée Mamady Aminata Touré a expliqué que la campagne concernera la ville de Conakry, Coyah et Dubréka.

Le cas spécifique de Conakry, l’opération sera faite au niveau des marchés et les débarcadères. Deux marchés seront retenus dans chaque commune, en installant des kits sanitaires au niveau des rentrées principales des différents marchés, afin d’expliquer aux citoyens l’importance de lavage des mains pour éviter le covid-19.

Selon l’initiateur, le coût global de la campagne de sensibilisation contre Covid-19 qui s’étend du 08 avril au 31 mai 2020, s’élève à plus de 16 milliards de francs guinéens.

A rappeler que depuis plusieurs mois, l’humanité est frappée par la pandémie Covid-19. Une maladie qui a tué des milliers de personnes dans le monde entier.

Barry

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here