L’annonce a été faite ce dimanche ,1er septembre 2019 par le porte-parole du Collectif des jeunes militaires au cours d’une conférence de presse animée à cet effet. A cette occasion le collectif a fait un plaidoyer a l’endroit du président de la république de Guinée.
C’est avec un cœur serré, le porte-parole du collectif, Sena Doré a lancé un appel au président Alpha Condé. « Du mardi 08 mars 2011 à nos jours, cela fait plus de huit (8) ans maintenant que nous attendons d’être rappelés comme nos amis des autres centres par les autorités militaires. Nous prions le président de la République, Chef de l’Etat, Commandant en Chef des forces armées, le professeur Alpha Condé de nous aider en posant un œil positif sur notre dossier. Car, il est le seul à pouvoir nous sauver de cette misère et moment difficile que nous traversons en tant que jeunes patriotes de ce pays»,
Poursuivant, il a rappelé que leur groupe a été officiellement recruté par les autorités compétentes de l’armée guinéenne en août 2009. « Au terme de la procédure de recrutement, nous avons effectué une première formation commune de base de six (6) mois à Kaleah et au Km66 (CIAM). A la fin de cette première formation, l’ensemble de la promotion a été reparti en quatre (4) groupes et envoyés dans quatre (4) différents centres d’instruction de l’armée (Kindia, Kankan, Falissadé et Kissidougou)»,ajoute-t-il.
Pour finir, le Collectif des jeunes soldats a annoncé que si rien n’est fait après cette communication, il entend rencontrer le président de la République pour lui donner la vraie version des faits face à ce qu’il qualifie de l’abandon.
Aboubacar Pastoria Camara
Tel : 224 628084586