3ème mandat pour Alpha Condé : le corps enseignant de la commune de Kaloum apporte son soutien

0
312
conference

Dans le cadre du soutien à la candidature du président Alpha Condé de briquer un troisième mandat, les enseignants et enseignantes de la commune de Kaloum ont apporté leur soutien à travers un meeting de sensibilisation après plusieurs jours de travail sur le terrain. La cérémonie de clôture s’est déroulée le mercredi 14 octobre 2020 au Musée national de Sandervalia.

C’est une initiative de la secrétaire générale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation en collaboration avec la direction communale de l’éducation de Kaloum.

Dans son discours de circonstance, le directeur communal de l’éducation de Kaloum, Ibrahima Diattara , a salué la forte mobilisation du corps enseignant à cette rencontre.

Concernant le choix du président Alpha Condé, Ibrahima Diattara rappelle les œuvres de leur champion. «Dans la mise en œuvre de la politique du développement de l’éducation initiée par le président de la république toujours attentif a la formation de qualité de la jeunesse, il est reconnu de tous que l’école guinéenne a enregistré des progrès remarquables, on peut citer entre autres au niveau de notre commune : L’extension et la rénovation des écoles , l’initiative présidentielle de l’installation des cybers dans quatre de nos établissement , la formation des enseignants surtout a l’élémentaire , la prime d’incitation des enseignants en situation de classe, les prix d’encouragement des lauréats et des enseignants des examens session 2020 pour ne citer que ceux-là ».

Par ailleurs, le premier responsable de l’éducation de Kaloum souligne les raisons de cette cérémonie rencontre. « C’est en cela que la tenue de la présente cérémonie de soutien au président Alpha Condé est salutaire. Nous vous demandons chers collègues enseignants de voter utile, de voter pour notre candidat champion. Donc, voter pour le candidat du RPG, Alpha Condé ».

De son côté, Aissata Traoré, conseillère, chargée de mission et de coopération au près du ministre de l’éducation nationale de l’alphabétisation, a rappelé l’objectif de leur initiative. « Nous sommes là ce soir pour clôturer des activités que nous avons démarré dans le cadre du soutien à la candidature du président Alpha Condé pour le 1er mandat de la quatrième république. Nous avons un objectif, pour l’atteindre, il fallait mener des activités de sensibilisation de porte à porte dans les 13 quartiers de Kaloum ».

Pour sa part, la secrétaire générale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Madame Diaye Nènè Fatou Diallo a invité ses collègues enseignants et enseignantes à voter pour Alpha Condé le 18 octobre prochain.

Aboubacar Pastoria Camara

224 628 08 45 86

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here