60 ans d’indépendance de la Guinée/ le chef de file de l’opposition répond absent à l’appel

0
479

La République de la Guinée fête ce mardi 2 octobre, au stade du 28 septembre de Conakry son 60ème anniversaire. Au programme, la participation de plusieurs chefs d’Etats et de gouvernements africains et plusieurs responsables au plus haut niveau guinéens.

À la loge officielle, pendant qu’il est 10h, plusieurs responsables des institutions républicaines sont présentes. Cependant, une grosse pointure de la vie sociopolitique du pays manque à l’appel, il s’agit du chef de file de l’opposition, Elhaj Cellou Dalein Diallo. Pourtant, le siège du président de l’UFDG est installé après les sièges, du chef d’Etat-major des armées et celui du gouverneur de Conakry. Le chef de file à la différence de sydia Touré n’est pas encore venu.

« ALPHA CONDÉ SERA AU STADE DU 28 SEPTEMBRE AVEC DES GENS QUI N’AIMENT PAS LA GUINÉE, QUI NE VEULENT PAS QU’IL Y AIT LA JUSTICE DANS CE PAYS. JE VOUS DEMANDE DE FÊTER PARTOUT SAUF AU STADE DU 28 SEPTEMBRE. EN ALLANT LÀ-BAS, LES MORTS CONTINUERONT DE NOUS MAUDIRE », DISAIT FODÉ OUSSOU FOFANA, VICE-PRÉSIDENT DE L’UFDG, LORS DE LA DERNIÈRE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE.

Guinee7.com

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here