La Guinée a célébré ce mercredi 2 octobre 2024, le 66ème anniversaire de l’accession à son indépendance. A cette occasion, le président de l’ANC et du PCDIC a rendu un vibrant hommage aux pères fondateurs de l’indépendance.
Lisez…
« C’est le 66ème anniversaire de commémoration de l’accession de notre pays à sa souveraineté nationale.
A cette heureuse occasion j’adresse mes vœux de joyeuse Fête à tout le peuple de Guinée ainsi qu’aux responsables, militants, sympathisants de l’ANC et du PCDIC élargie à tous les prodémocrates d’ici et d’ailleurs.
Je voudrais profiter de cette même occasion pour rendre un vibrant hommage aux pères fondateurs de l’indépendance ainsi qu’à leurs successeurs pour nous avoir dresser vers le chemin de la Démocratie, le pluralisme politique , syndicale ainsi qu’à la pluralité des médias… .
Je voudrais aussi interpeller la conscience collective que si nous avons été le 2ème pays de la Sous-région d’accéder à notre indépendance, il nous reste du chemin à faire dans tous les domaines.
Tant sur le développement des infrastructures, sur le développement du potentiel humain mais aussi sur l’implication des autorités à tous les niveaux pour nous doter notre pays des infrastructures digne de nom qui pourraient nous permettre de garder notre place dans le véritable concert des nations.
Je voudrais terminer mon propos en invitant l’ensemble des fils et filles de notre chère Guinée d’œuvrer pour le développement de notre pays mais aussi privilégier l’entente la paix et le bien vivre ensemble.
Joyeuse Fête d’indépendance à tous et à toutes ».
Hamidou Barry, président de l’ANC et du PCDIC