72 heures de Kania Soly : l’association Kania Diyé (AKD) annonce les couleurs de la 4ème édition

0
131

L’association Kania Diyé (AKD) en partenariat avec le ministère de la culture, du tourisme et du patrimoine historique a animé une conférence de presse ce samedi, 17 juin 2023 à Conakry.  L’objectif était d’annoncer les couleurs de la 4ème édition des 72 heures de Kania Soly, qui aura lieu, la veille, le jour et le lendemain de la fête de Tabaski à Kindia, la ville des agrumes.

Selon les conférenciers, cet évènement commencera par l’assainissement des lieux publics de la ville, distributions de dons dans les différents orphelinats enfin la danse de ‘’Soly’’ sur la place des martyres.

Dans sa communication, Aboubacar Molota Camara, président des coordinations est revenu sur leur mission.   « Notre mission c’est d’accompagner toutes les initiatives de toutes les associations de Kindia, qui ont la vocation à  développer sur le plan économique,  social et sur le plan  culturel,  pour notre dénominateur commun, qui est Kindia. Aujourd’hui,  je suis fier d’être avec vous, pour accompagner cette initiative qui est un pas important de notre  belle préfecture Kindia.

Au-delà  de l’aspect artistique des rythmes, cet évènement doit nous permettre de poser de véritables jalons de notre développement. Kindia nous a déjà tout donné,  en nous enfantant,  éduquant et en nous envoyant dans les divers horizons comme ambassadeur ».

Selon lui,  Kindia mérite d’être reconnu par le travail  de ses ancêtres, à  travers Kania Soly comme moyen de développement de cette localité.

Pour finir ses propos, il a invité l’association Kania Diyé, l’organisatrice de l’évènement de faire  en sorte que, des actes congrès soient posés après l’aspect du festival.

Pour sa part, la présidente de l’association Kania Diyé ‘’Djènè Keita a invité tous les fils de kindia à se mobiliser pour la réussite de cette 4ème édition des 72H de Kania Soly.

Il faut signaler que le commissaire général de Kania Soly, Honorable Sorel Keita était présent a cette conférence de presse.

A Camara

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here