Décédée le 8 avril dernier à Paris, l’ex-première dame de la République de Guinée, Hadja Djènè Kaba a reçu les derniers hommages du peuple de Guinée. La cérémonie s’est déroulée à l’aéroport international d’Ahmed Sékou Touré en présence du Président de la transition ainsi que les membres du gouvernement du CNRD.
Au nom du gouvernement, Dr Bernard Goumou, premier ministre a imploré dieu pour qu’il accueille l’âme de Djènè Kaba dans son paradis éternel.
« Au nom du président du CNRD, chef de l’Etat j’exprime ici notre douleur profonde, l’émotion de la nation face à la dépouille de notre mère, notre sœur, notre tante estimé hadja Djènè Kaba Condé ancienne Première Dame de la République de Guinée. Cette distinction est la preuve éloquente de toute la reconnaissance que le chef de l’Etat a pour l’illustre disparu, c’est la reconnaissance de toute la nation guinéenne. Au-delà de ces mots qui traduisent notre faiblesse humaine c’est vers notre créateur Tout Puissant et miséricordieux que le Président de la transition après tant d’efforts nous exhorte à implorer sa grâce pour accueillir l’âme pure de notre mère dans son royaume céleste ».
Il faut signaler que Hadja Djènè Kaba a été élevé à titre posthume par le président, Colonel Mamadi Doumbouya et elle sera inhumée demain dimanche 16 avril 2023 à Kankan, sa ville natale.
Rédaction