AG de l’UFR: le parti condamne l’arrestation et l’emprisonnement de l’opposant, Dr Faya Millimouno

0
646

L’UFR a tenu son assemblée générale du samedi, 3 août 2019 a son siege dans la commune de Matam. L’arrestation et l’emprisonnement de l’opposant, Dr Faya Millimouno, a été abordé au cours de cette rencontre politique.

L’arrestation et l’emprisonnement de l’opposant, Dr Faya Millimouno, a été également abordé au cours de cette rencontre politique. L’UFR dénonce une persécution. « Les opposants sont aujourd’hui persécutés en Guinée. Si non, une faute avouée est à moitié pardonnée. Si Faya Millimouno lui-même a reconnu avoir tenu des propos qui ne sont pas corrects, il a eu à faire des accusations contre l’actuel ministre de la Justice, pour ce qu’il incarne dans le pays, pour la bonne entente et la bonne marche du pays, on aurait pu prendre ses excuses en compte. Mais, quand on l’arrête pour le déférer à la maison centrale malgré le fait qu’il ait reconnu ses fautes… Faya Millimouno n’est quand même pas un n’importe qui en Guinée. C’est un opposant politique qui a fait ses preuves. C’est vrai qu’il est dans le camp de l’opposition, mais ça ne veut pas dire qu’il faut le persécuter jusqu’à le mettre en prison ».

L’augmentation du prix du carburant à la pompe, passant de 9500 à 10 000 FG, a été dénoncée par Ahmed Tidjane Sylla, responsable de la cellule de communication de l’UFR. Selon lui, le pouvoir veut se faire de l’argent sur le dos de la population pour financer le 3ème mandat. Mais, « ça ne marchera pas, Amoulanfé », a-t-il lancé.

Une Synthèse de

Cherif Djiba Sano

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here