AG du PEDN : Lansana Kouyaté : « mon retour définitif au pays ne tardera plus »

0
690
?

Venu prendre part aux obsèques de sa belle-mère, après plusieurs années passées hors du pays, Lansana Kouyaté a pris part à l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, le samedi 16 février 2019, à Conakry. Le président du PEDN a profité de l’occasion pour annoncer à ses militants qu’il va très bientôt rentrer définitivement en Guinée, pour continuer le combat politique sur le terrain.

« Je suis ému et impressionné par la mobilisation que j’ai constatée ici (au siège du PEDN). La réunion que j’avais prévue aujourd’hui, c’était pour les organes, c’était pour tracer à peu près le schéma de mon retour définitif au pays qui ne tardera plus. Il faut que les gens sachent que je suis venu (cette fois-ci) pour des condoléances. Mais, mon retour sera organisé », a déclaré l’ancien Premier ministre.

Il en profité pour rassurer les femmes et les jeunes de Guinée. « Les gens pensent que les femmes sont là simplement pour garnement, mais elles ne sont pas là seulement pour ça. Elles luttent, elles se battent et elles renforcent nos convictions. Je me battrai pour les jeunes et les femmes. Chaque fois que je réfléchis, je pense à la lourdeur des bagages qui vous attendent. Donc soyez sûrs que ce parti est pour vous », a laissé entendre Lansana Kouyaté.

Poursuivant, il n’est pas passé du dos de la cuillère, pour voler dans les plumes de ceux qui racontent qu’il aurait boudé son parti.

« Il n’y a pas ce qu’ils n’ont pas dit. Qu’il a abandonné son parti. Peut-on abandonner son enfant ? », a-t-il interrogé, avant de répondre, lui-même : « ceux qui le font sont indignes de cet enfant. Là où nous avons contribué à créer ce sigle, nous pouvons, nous détacher ? », a-t-il, a nouveau interrogé.

Et de jurer, par ailleurs que : « rien ne me fera détacher, ni la malice ni la menace ni… », s’est défoulé Lansana Kouyaté.

Cherif Djiba Sano

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here