AG UFDG : « Alpha n’est pas à la hauteur de la fonction présidentielle », jure Cellou Dalein

0
425

Le traditionnel discours du président de l’UFDG, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, a été marqué, ce samedi 29 décembre 2018, par des critiques acerbes à l’encontre du Chef de l’État, le Pr Alpha Condé.

Devant des militants et responsables de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a dénoncé la crise qui perdure par rapport à l’installation des exécutifs communaux, avant de déclarer qu’Alpha Condé n’est pas à la “hauteur” de sa fonction.

«On n’a jamais enregistré une élection aussi longue en Afrique. Il a fallu 12 mois avec les communales du 04 février. Alpha Condé n’est pas à la hauteur de la fonction présidentielle. Il n’est pas prêt pour diriger notre pays. …Avec Alpha Condé, il n’y a aucune attention pour le respect des droits humains…Nous avons un État brigand, un Etat voyou», a crié le chef de file de l’opposition guinéenne.

Il mettra l’occasion à profit pour se prononcer sur le précédent accord politique signé entre pouvoir et opposition.

«Nous avons mis en évidence les fraudes électorales devant la communauté internationale, on a trouvé un compromis. Alpha Condé a refusé d’appliquer l’accord. Et Bouréma Condé, se permet de dire qu’il n’a rien signé. Nous sommes dans quel pays ?», a interrogé Cellou Dalein Diallo sur un ton colérique.

Par ailleurs, le président du principal parti d’opposition en Guinée, a félicité ses militants, pour les efforts et énormes sacrifices consentis au compte de l’année 2018.

Cellou Dalein, a également félicité l’écrivain Thierno Monénenbo pour sa présence enregistrée au siège.

mosaiqueguinee.com

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here