Ce samedi 04 mai 2019, Alpha Condé, président de la république de Guinée s’est rendu à Kindia, la capitale de la basse guinée. Si cette visite a suscité à beaucoup d’interprétations liées notamment à la velléité de tripatouillage de la Constitution pour s’offrir un 3è mandat. Le chef de l’Etat laisse le peuple le soin au peuple.
Selon lui, le peuple a toujours raison. « Pour le moment, je suis à l’écoute du peuple. Le moment venu, je donnerai ma réponse », déclare Alpha Condé
Concernant les raisons de sa présence, Alpha Condé précise. « Je suis venu pour le lancement des travaux de la fête tournante. Nous voulons que les peuples bénéficient du développement de la Guinée. L’objectif de cette délocalisation, c’est de donner l’opportunité à toutes les villes, sous-préfectures, de bénéficier les projets du développement pour changer la vie des Guinéens », a-t-il affirmé.
Enfin, il a promis qu’il va accorder des crédits en responsabilisant les élus locaux, afin de suivre à la lettre des projets dans chaque ville.
Rédaction