Alpha Condé chez Mamadou Sylla : Le président au secours de son « parti » en vue de l’élection des maires à Conakry

0
426

Malgré les manifestations à répétition de l’opposition qui dénonce la « pagaille » dans l’installation des exécutifs communaux à travers le pays, le ministère de l’administration pour sa part, continue de dérouler son agenda.

Ce week-end, c’est autour de Conakry d’avoir ses exécutifs communaux installés, si le programme communiqué aux partis concernés, reste maintenu.

Alors, bienvenues aux actions de charme à l’endroit des faiseurs de roi dans ce processus en cours.

Le RPG qui a perdu toutes les communes de la capitale lors des élections législatives, a envie de prendre cette fois-ci, sa revanche sur l’opposition, dans le processus d’élection des maires des cinq communes de la capitale.

Pour cela, et comme toujours, il a besoin du coup de maître, dans l’arène, de son candidat élu à la magistrature suprême.

C’est certainement dans cette logique, que Alpha Condé s’est invité dans l’après-midi de ce jeudi, au domicile privé de Mamadou Sylla, pour obtenir l’allégeance de celui-ci.

En tout cas, le patron de Sekhoutereya, est ressorti de chez ce faiseur de roi dans l’élection notamment du maire de Dixiinn, hilare, et cela veut tout dire !

On attend de savoir si le président de l’UDG qui voudrait profiter de cette occasion, a-t-on appris, pour être remboursé pour ses dettes qu’il réclame depuis très longtemps à l’Etat, a eu d’autres garanties plus certaines de la part du patron de l’exécutif, en échange des voix de ces conseillers.

Dossier à suivre !

mosaiqueguinee.com

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here