Alpha Condé: « Fodé Bangoura a été secrétaire général tout puissant, il n’a jamais vendu une maison de l’État »

0
564

Venu pour clôturer des travaux de la convention nationale du RPG arc-en-ciel ce dimanche 22 décembre 2019, le président Alpha Condé n’est pas passé par mille chemins pour attaquer certains dirigeants du régime du Général Lansana Conté.

Selon le président de la république, Pr Alpha Condé dans sa lutte, il n’a jamais attaqué le président Conté, mais plutôt le système. « Dans notre lutte, nous nous sommes jamais attaqué au président Conté, nous nous sommes attaqué à la politique qui était mené. Et lui même ses proches savent qu’il a maudit certains de ses anciens Premier Ministre et Ministre parce qu’ils l’ont trahit. Il faut ces gens témoignent tout ça »,

Il a ensuite attaqué à certains responsables du régime Conté. « Il y a des gens qui se réclament qu’ils sont soussous mais ils ont dit au président que moi je ne suis pas soussous. On va démasquer les imposteurs, on va démasquer des gens qui ont deux lieux de naissance, deux dates de naissance, deux noms de famille qui se sont accaparé des biens de l’État, qui ont mis l’orchestre national dehors. D’autres aussi qui ont transformé les biens du pays en leurs biens, on importait des marchandises en mettant présidence, après, on ne payait de taxes ni de douanes ou on dirait pour l’armée, on donne 3mille tonnes à l’armée après on vend le reste. Tout ça, on va le mettre devant le peuple pour qu’on sache qui est qui, qui a pillé ce pays », rassure-t-il.

Pour finir, le président de la république, chef de l’Etat a dit ceci. « Fodé Bangoura a été secrétaire général tout puissant, il n’a jamais vendu une maison de l’État. Kassory a été un ministre tout puissant, il ne s’est pas vendu une maison de l’État, on a mis sa femme dehors 3 jours après son limogeage », rappelle le Alpha Condé.

A noter que plus 500 délégués venus des quatre régions naturelles de Guinée ont participé à cette convention.

Barry

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here