Après la panique: le ministre de la santé brise le silence

0
729

Le ministre d’Etat, ministre  de la santé, Dr Edouard Niankoye Lamah a présenté ses excuses au peuple de guinée suite à la panique survenue le lundi dernier  dans certaines préfectures de la basse guinée. Il l’a fait savoir lors d’une conférence de presse organisé ce mercredi 20 mars 2019 à département.

D’abord, le numéro 1 de la santé en guinée a regretté et présenté ses excuses au peuple de guinée « Je voudrais sincèrement au nom du gouvernement, présenter nos regrets aux populations concernées », déclare-t-il.

Ensuite, il a reconnu qu’un  manque de communication de son ministère avant la distribution de ces produits au niveau des enfants était à la base de cette panique avant d’annoncer l’arrêt des opérations. « Il n’ya pas eu un battage suffisant médiatique pour présenter le produit à la population. Cette disposition fondamentale n’a pas été prise. Il fallait informer suffisamment la population pour dire que cette fois on va donner aux enfants un médicament mais qui va entrainer des effets, ne vous inquiétez, ça  ne tue pas au bout des heures ça passe. Mais, dans  cette bataille médiatique, on devrait dire que si ces maladies ou cette maladie n’est pas soignée à temps, voilà ce au quel votre enfant est exposé à l’âge adulte », explique le ministre.

Il a enfin précisé que ce médicament appelé ‘’Bilitricide’’ est non toxique mais qui doit être pris après le repas afin d’atténuer ses effets secondaires.

Pastoria  Camara

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here