Assainissement : bientôt le code de l’hygiène et de la saleté publique en Guinée

0
515

L’annonce a été faite ce mercredi 9 juillet 2019 par le coordinateur de l’Union des Gestionnaires des Ordures Ménagères de guinée (UGOM), Fodé Ahmed Mara au cours d’un point de presse animé à cette occasion.

Dans son intervention, le coordinateur de cette structure a indiqué que l’objectif de cette rencontre avec les hommes de medias, c’est de rappeler un peu la situation de la ville de Conakry avant et pendant la création du ministère de l’assainissement. « Tout le monde savait comment était la ville de Conakry. Aujourd’hui, le départ qui est pris par les nouvelles autorités notamment le ministre en charge de l’assainissement et de l’hydraulique. Il n’ ya pas long temps, les ordures jonchaient presque que toutes les rues de Conakry. Il y avait énormément de manque de dépotoirs et de bac a ordures. Aujourd’hui, nous nous rendons compte non seulement les bacs à ordures sont replacés, les points de regroupement sont dégagés, mais on entrain de prendre régulièrement les ordures », explique-t-il.

Parlant la stratégie, il a précisé que c’est une chaine. «  C’est de renforcer la capacité d’abord des intervenants. Si vous allez aujourd’hui à la décharge, autre fois on y travaillait presque pas, aujourd’hui on travaille nuit et jour. Deuxième chose, les infrastructures de base sont mises à jours. Troisièmement , bientôt le code de l’hygiène et de la saleté publique qui va être porté à la connaissance de toute la population guinéenne pour qu’elle soit en fin appliqué », promet-il.

Barry

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here