Assemblée Nationale : vers la mise en place d’un partenariat de promotion avec les écrivains de Guinée

0
549

Le président de l’Assemblée nationale a reçu en audience ce lundi 04 janvier 2021, l’Association des Ecrivains de Guinée. L’objectif de la rencontre, créer un partenariat entre le parlement et les écrivains de Guinée en vue de favoriser un developpement de l’écrivain, du livre et la lecture en Guinée. La rencontre a eu lieu dans la salle d’audience du président au palais du peuple.

Reçu avec quelques membres de l’Association, Facely 2 Mara président de la corporation a affiché un visage rassurant devant les hommes de médias après échange avec le président de l’Assemblée nationale. « Pourquoi on est venu ? C’est très simple. On examine avec l’Assemblée, les possibilités de sa participation à la promotion des écrivains, livres et lecture dans notre pays. Est-ce qu’elle (l’Assemblée) peut jouer un rôle dans ça ?, je réponds toute suite Oui ! Et nous avons ensemble examinés les voies et moyens susceptibles d’être développés pour aboutir à cette merveilleuse promotion. Nous avons soumis dans ce sens notre plan d’action opérationnelle triennale avec ses éléments de contenus dont je ne vais pas parler ici. Et le président (Damaro) et ses collaborateurs ont très bien accueillis ce plan. Et la promesse a été prise de tout faire faire pour qu’il soit opérationnel ».

Aux sortir de la rencontre, la vice-présidente de l’Assemblée nationale a promis que le président du parlement a pris des engagements pour valoriser ce partenariat: « Mr le président de l’Assemblé nationale a eu le privilège de rencontre l’Association des écrivains de Guinée. Ils nous ont présenté le plan d’action opérationnel et suggérer un partenariat avec l’Assemblée pour promouvoir l’écriture, la lecture et livre. Ce qui est très important. (…) Il (Damaro) n’a pas manqué de porter à leur connaissance certaines préoccupations qui menacent même le fondement de notre nation qui doivent être rectifiez. Il a invité tout un chacun à ne rien menacer pour rectifier le tir pour le bien de notre nation. Il promit fermement d’informer l’ensemble du bureau et de député des décisions qui seront prises pour vraiment louer un partenariat fécond avec cette association. Il a aussi recommandé vivement que les écrivains s’intéressent à l’histoire récente de la Guinée Ceci est très important parce que la jeunesse ignore beaucoup de ce qui se passe et ce qui s’est pas même dans un passé récent. Ça peut nous permettre de corriger beaucoup de manquements pour construction une république solide et émergeante » a évoqué Honorable Zalikatou Diallo.

La rencontre a pris fin une remise de lots d’ouvrages au président de L’Assemblée nationale.

Fatalainfos.com

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here