Attaque de son cortège : Cellou Dalein Diallo accuse Alpha Condé

0
800

Suite à l’attaque de son cortège le samedi 16 Février 2019 lors de son retour, le Chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo a organisé un point de presse à son domicile privé. Devant la presse nationale qui était présente sur les lieux, le leader de l’opposition dite républicaine a expliqué les circonstances dans lesquelles sa voiture à été attaquée.

Cellou Dalein Diallo a expliqué en amont, le contexte avant son départ de Conakry : “on a dit hier que je viens pour attaquer les PA, mais nous avons pris des dispositions pour rassurer nos compatriotes militaires qui sont dans les PA. Personne ne les attaquera et ils seront protégés. Mais attaquer comme ça le véhicule d’un député avec cette violence, c’est qu’on avait un mandat», explique-t-il, tout en précisant qu’il se saluait avec les agents des PA qui se trouvent le long de son passage sans problème. D’ailleurs “ces PA étaient protégés par les agents de maintien d’ordre du parti”.

Poursuivant, le chef de file de l’opposition soutient qu’on voulait atteindre sa vie aujourd’hui : “la force avec laquelle on a attaqué ma voiture, c’est qu’on voulait attenter à ma vie. On ne peut pas attaquer un véhicule comme ça, je suis un citoyen. Cette haine, cette violence inouïe contre un député, contre le Chef de file de l’opposition, parce qu’il y avait beaucoup d’autres voitures qui n’ont pas subi. Quelle était l’intention ? Alpha a donné l’instruction, Bafoué a dit de m’attaquer et les ordres ont été exécutés”, a accusé le chef de file de l’opposition guinéenne.

Malgré cette violence, le leader de l’UFDG ne compte pas baisser les bras. “S’il veulent m’intimider ou me décourager, qu’ils se détrompent, parce que je suis un homme déterminé à conduire ce combat. Je me sens pas en sécurité dans ce pays mais je m’en fous parce que j’ai décidé de vouer ma vie pour l’avènement d’une société plus juste dans notre pays et je continuerai le combat tant que je vis”, a-t-il promis.

Une synthèse de

Cherif Djiba Sano

 

 

 

 

 

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here