Badra Koné sur FIM FM : « On a jamais eu un système qui n’a pas de respect pour les politiques comme celui qui est en place aujourd’hui »

0
33

Demain jeudi 23 juin 2022, le front national pour la défense de la constitution (FNDC) organise une manifestation de rue à Conakry pour barrer la route à la junte au pouvoir depuis le 5 septembre 2021. Après les autres formations politiques, c’est le tour de la Nouvelle Génération Politique (NGP) d’apporter son soutien à cette marche appelée ‘’citoyenne’’. L’annonce a été faite par son président, Badra Koné sur FIM FM dans l’émission ‘’Mirador’’ de ce mercredi 22 juin 2022.

D’entrée Badra Koné accuse le pouvoir militaire a un manque de volonté de dialoguer avec les partis politiques.  « Moi, je suis le délégué de ma coalition au sein de ce cadre de concertation qui ne s’est jamais retrouvé, jamais une seule réunion n’a été faite avec ce cadre de concertation ».

Selon lui, les partis politiques ont la main tendues mais c’est le pouvoir en place qui refuse.  « On a jamais eu un système qui n’a pas de respect pour les politiques comme celui qui est en place aujourd’hui. Aucune considération pour les politiques, et ce n’est pas du tout normal ça. Mamadi Doumbouya a raté. Il lui fallait un premier ministre politique parce qu’ils ne savent rien de la politique ».

Il a enfin réitéré son soutien au front national pour la défense de la constitution pour la manifestation pacifique et citoyenne de demain jeudi sur l’autoroute Fidel Castro.

Camara  

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here