Baisse du prix du carburant en Guinée : le ministre en charge de l’hydrocarbure rassure le peuple

0
569

Après la baisse du prix du carburant à l’international  de 20% le baril depuis Octobre, bon nombre d’observateurs se posent la question, à quand le gouvernement guinéen réagira face à cette situation. Pour éclairer la lanterne des uns et des autres, le ministre des hydrocarbures a donné des précisions chez nous confrères d’espace FM dans les ‘’GG’’ ce jeudi 22 novembre 2018.

Selon le ministre des hydrocarbures, Diakaria Koulibaly , il aura la baise naturellement, si la tendance  se maintient jusqu’au mois de janvier 2019.  « Le produit qu’on consomme en Novembre en Guinée, a été commandé depuis septembre. Celui qu’on va consommer  en Décembre a été aussi commandé en Octobre » a-t-il déclaré. 

Poursuivant, il a précisé que le gouvernement a l’obligation de passer la commande à l’avant. « Au temps plus que,  le fournisseur a besoin de planifier sa logistique. Donc, 60 jours à l’avance, la commande est faite.  Si la tendance se maintient, le gouvernement s’est engagé à faire la baise,  le prix va être ajusté à la baise.  Les produits qu’on consomme en Novembre et Décembre sont déjà commandés, d’ici là, la baise se confirme,  naturellement à partir de Janvier et Février », rassure-t-il.

Aboubacar Pastoria Camara

 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here