Bicéphalisme à la tête de l’USTG : Marie Yvonne Koumbassa tacle Abdoulaye Sow

0
584

Depuis près d’un an, rien ne va entre Abdoulaye Sow et Marie Yvonne koumbassa, tous responsables  de la Fédération syndicale autonome des Banques et micro finances de Guinée (FESABAG).

Pour preuve, la première  secrétaire générale adjointe de la FESABAG ne fait pas du cadeau à son camarade syndical par rapport à la présidence de l’USTG dont les deux personnalités ne conjuguent plus le même verbe. Elle a fait tout ce déballage au début de cette semaine dans une émission d’une radio privée de la place.

Selon, Marie Yvonne Koumbassa , la première  secrétaire générale adjointe de la FESABAG , Abdoulaye Sow est un homme vendu. « Suite à l’augmentation du carburant, il a crié haut et fort, en disant que si on augmente un centime sur le prix du carburant qu’il allait fermer toutes les banques et micro finances. Mais à quelques heures du mouvement, il a changé de veste », révèle-t-elle.

Parlant le verdict rendu par la justice dans le dossier de l’USTG, Mme Yvonne a précisé que  la justice aurait déclaré qu’elle est incompétente pour gérer cette  affaire.  « C’est le Tribunal de travail qui doit statuer la dessus. La justice n’a pas dit que le général Abdoulaye Sow a raison, ni Abdoulaye Kaba.  Il a crié haut et fort, on m’a donné raison, que c’est lui seul qui est le seul Secrétaire général de l’USTG. Mais c’est faux ! »

Elle conclut en attirant l’attention des travailleurs surtout du secteur financier. « Arrêtez de vous faire manipuler par Sow. Acceptons la vérité en face, il y a eu trop de licenciements suite au mouvement déclenché par Sow. Il est incapable de vous défendre ».

Aboubacar Pastoria  Camara

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here