Conakry, le 24 Décembre 2021 – À deux semaines du coup d’envoi de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, les membres du comité national de soutien au Syli National sont reçus au palais de la Colombe par le Premier Ministre Mohamed Béavogui. Le comité national de soutien veut compter sur l’accompagnement du Gouvernement pour ouvrir des fans zones à travers le pays pendant la compétition.
Le Chef du Gouvernement de la Transition, Mohamed Béavogui est un grand supporter du football guinéen depuis la belle épopée du Hafia 77 (triple champion d’Afrique). « Je suis heureux de savoir que la ferveur pour le football est toujours là. Nous avons grandi avec les victoires du Hafia 77 en suivant les matches à la radio ».
Pour le Premier Ministre, le football est un facteur d’unité. « Il est important, car il est aussi un moyen de porter notre drapeau et d’être représenté ailleurs. Mais le plus important est que nous avons envie de revenir où nous étions, c’est-à-dire parmi les meilleurs du football africain.
Conformément au message du Président de la Transition à l’endroit des joueurs du Syli national, le Premier Ministre Mohamed Béavogui a appelé au soutien de l’ensemble des guinéens à cette équipe qui défendra les couleurs de la nation.
Par ailleurs, Mohamed Béavogui a exhorté les membres du comité national de soutien au Syli national, à faire preuve de fair play et de montrer la Guinée nouvelle, la Guinée du CNRD, la Guinée du changement, la Guinée de la rédemption. « Soyez nos ambassadeurs, par l’organisation, la discipline, la sérénité et le fair play. Soyez des ambassadeurs qui montrent cette Guinée qui est complètement différente, qui rêve et qui veut gagner sur tous les plans y compris le football. »
La Primature