Référendum: « nous devons tourner les pages sombres de notre vie et faire face à notre avenir», dixit Kefing Kouyate

0
665

Au lendemain du double scrutin législatif et référendaire, Mr Kefing Kouyate, Vice président, chargé des programmes de l’alliance Futuriste et membre du bureau de la communication du RPG Arc-en-ciel, s’est exprimé au micro de notre reporter depuis Mamou. Au cours de cet entretien, cet activiste a tout d’abord regretté les manipulations politiques qui ont conduit la violence et les sabotages par endroits de cette élection, avant de se réjouir du taux participation.

À l’entame de son intervention, Kefing Kouyate a tout d’abord dit ceci: « A l’issue de ce référendum, nous devons tourner les pages sombres de notre vie et faire face à notre avenir en évitant de basculer. La Guinée s’est toujours affirmé haut. Rien n’ébranlera notre souveraineté et notre solidarité devant des situations extrêmes, surtout sur des questions d’ingénieur. Je rappelle au FNDC que la démocratie ne se construit pas la violence ou des humours et acharnements », a-t-il dit.

Plus loin, il pointe du doigt le chef de file de l’opposition qui selon lui est à la base de cette crise politique. « En dépit la manipulation et distributeurs de fonds par le chef de file de l’opposition Cellou Dalein et ses acolytes pour une guerria continue, le RPG ne cédera pas aux provocations tout comme nous l’enseigne la devise du RPG ( UNITÉ, PAIX, DÉVELOPPEMENT) contrairement à d’autres qui ne se sentent à l’aise qu’à l’escalade de la violence ».

Parlant du processus, il se réjouit du taux de participation des citoyens: « A ce jour nous nous réjouissons du taux de participation très confortable malgré les intimidations et violences orchestrer par le FNDC dont l’amnistie et la communauté internationale tardé à condamner les commanditaires».

Pour terminer, il s’incline devant la mémoire des victimes. « Je voudrais tout d’abord l’incliner devant la mémoire des différentes victimes qui ne sont autres le fruit de manipulations d’un groupe de populistes et qui ne se réjouissent qu’à travers ces genres d’incident malheureux », a-t-il conclu.

Bolokada Sano

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here