Conakry : COPE-GUINEE analyse les dix années de gestion d’Alpha Condé à travers le forum citoyen

0
270

Pour évaluer les dix années de gestions d’Alpha Condé à la tête du pays le THINK TANK COPE-GUINEE a organisé le forum des citoyens ce mercredi 09 septembre 2020 à Conakry.

Le forum citoyen sur la décennie de gouvernance en guinée, est une initiative de développement participative. Il est apolitique avec un contenu scientifique, académique et citoyen.

Dans son intervention, Saran Camara, Directrice chargée de la communication de COPE-GUINEE a rappeler qu’il se veut une plateforme de réflexion et d’échanges de vue sur les acquis , les défis , les échecs et les perspectives de développement pendant cette dernière décennie (2010-2020).

« C’est un espace idéal de réflexions, de débats, de panels, d’interaction entre les citoyens de l’ouest, les catégorie sociales confondues et les gouvernants. Il me en lien dans un dialogue constructif les gouvernants et les gouvernés ».

Selon elle, le forum citoyen sur la décennie de gouvernance a regroupé les acteurs de la société civiles, les organisations citoyenne, les organisations de medias, les acteurs gouvernementaux, les administrateurs, les leaders politiques d’oppositions et de la mouvance, les syndicalistes, les organisations nationales et internationales, les diplomates, les experts nationaux et internationaux.

Présent à cette cérémonie, le Haut représentant du président de la république, Kori Koundiano a indiqué que ce forum vient a un moment opportun. « la république de guinée, en dix ans de gouvernance sous la direction du président de la république, Alpha Condé, a enregistré d’excellents résultat dans tous les secteurs notamment : l’énergie, les infrastructures socio-éducative, les infrastructure, hôtelières, l’agriculture, l’industries, comme de très importants efforts sont entrain d’être déployé pour doter le pays d’infrastructures routières digne de nom », indique-t-il.

Selon lui, cette rencontre leur permet de mettre sous les projections les acquis de la gouvernance Alpha Condé mais aussi de renforcer le tissu social guinéen, « pour qu’ensemble nous obtenons l’émergence économique et sociale de la Guinée », précise-t-il.

A rappeler que le THINK TANK COPE-GUINEE est la plus grande organisation de la société civile guinéenne qui englobe en son sein des grands experts reconnues à l’international pour veiller sur la gouvernance en Guinée , en Afrique de l’ouest voir ouest Afrique.

Aboubacar Pastoria Camara

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here