Conakry : des Femmes Guinéennes à l’école de transformation des produits agroalimentaires

0
638

Ce mardi 27 août 2019, le Ministère de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance a ouvert un atelier de trois jours de formation pour une trentaine de formatrices en techniques de transformation des produits agroalimentaires à base de fruits et légumes.

Cette rencontre vise à outiller ces femmes en technique de transformation des produits agroalimentaires. Elles sont venues des différents centres d’autonomisation féminine et groupements de Conakry.

Dans sa communication, la secrétaire générale du ministère de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, Sama Kaba, a rappelé que  la guinée est un pays à forte pluviométrie qui favorise le développement des activités agricoles et la cueillette des produits forestiers qui constituent les matières premières pour la transformation agro-industrie.

Selon elle, les fruits locaux sont des fruits très populaires et très appréciés et leur consommation est en plein succès car les populations locales sont en plus en plus conscientes de l’impact positif de leur consommation sur la santé notamment en termes d’apport vitaminique. « La consommation des produits Sirops et confiture est majoritairement investi par les femmes à travers leurs organisations qu’elles essayent tant bien que mal de mettre sur le marché des produits de qualités ».

A noter que ce programme qui rentre dans sa phase finale est financé conjointement par le gouvernement guinéen à travers le budget national de développement et le programme des Nations Unies pour le développement PNUD pour une durée d’environ 2 ans.

Camara Aboubacar

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here