Les membres du Collectif des jeunes patriotes de l’Axe Hamdallaye- Bambéto- Coza- Kagbelen invitent les Guinéens à consolider le climat de paix dans le pays. C’était ce jeudi 27 mai 2021 au cours d’une conférence de presse animée à Conakry.
«Mise en garde contre toutes manifestations ou perturbations le long de l’axe contre
la Paix et la quiétude des paisibles citoyens » a été le thème de ladite conférence.
A la maison des journalistes sise à Kipé, les activistes de la société civile ont livré une déclaration.
«Toute coutume commence par une fois. C’est le lieu et le moment de rappeler les uns et autres que l’ère n’est pas opportune pour n’importe quelle manifestation dans le pays. Il est à rappeler que : Ces manifestations depuis 2010 nous ont conduits a d’énormes pertes en vies humaines (particulièrement les jeunes qui sont la relève de demain), des dégâts matériels important, le déchirement de tissu social etc pour n’en citer que cela. Prenant conscience de cet état de fait, nous les jeunes de Guinée, avons désormais pris ‘engagement de combattre dorénavant toutes les formes de violences qui n’ont pour conséquences que le retard en
développement socio-économique et culturel de notre nation. Par ailleurs, nous dénonçons et mettons en garde tout leadeur politique et activiste de la société civile qui se permettra
d’organiser les manifestations qui ne sont t’autre que la perturbation cette paix si chèrement acquise depuis un certain temps, car nous avons fourni assez d’effort pendant ces derniers mois auprès des jeunes (notamment ceux de l’axe) pour une profonde prise de conscience.
Nous profitons de l’occasion, pour un plaidoyer auprès de son excellence le président de la Guinée le professeur Alpha Condé pour la grâce en faveur de nos frères l’ors des manifestations passées arrêter et détenus ».
« Il y a aussi lieu de rappeler que l’appel à manifester fait par monsieur Abdourahamane Sano, Sékou Koundouno et les membres du collectif pour la transition en Guinée (CTG) à l’occasion de l’augmentation du prix du carburant ne concerne point la jeunesse guinéenne en générale et le FNDC en particulier. Nous demandons aux jeunes et aux femmes de Guinée de ne point suivre cet appel et de vaque tranquillement à leur occupation. Pour finir, peuple de Guinée, faut-il détruire toujours nos acquis de développement, la réponse c’est Non et Non », a lu Mohamed Bachir DIALLO.
Rédaction