Malgré les critiques de certains citoyens, l’électricité de guinée (EDG) a été sacrée meilleures entreprises publiques, la plus performante de l’année 2021 par la COPE-GUINEE en sa 12ème édition. La cérémonie s’est déroulée le samedi dernier à Conakry en présence du Directeur General de ladite entreprise, Monsieur Bangaly Matty.
Visiblement satisfait de cette marque de reconnaissance, le directeur général de l’électricité de Guinée (EDG) a livré ses sentiments. «C’est un grand sentiment de fierté, c’est la consécration d’un grand travail effectué et l’abnégation de mon équipe et moi continuons pour être au service de la population des consommateurs et bien sûr dans la droite ligne des visions des autorités pour qu’il ait un développement dans notre pays. Il est clair que l’EDG il y a trois ans et aujourd’hui c’est la nuit et le jour, on vient de passer deux années sans interruption, sans étiage. Bien sûr qui est dû à la présence d’une quantité importante d’énergie mais aussi il y a un service de distribution bien organisé, le service dépannage, le centre d’appels qui est performant. Nos outils, nos innovations dans le domaine commercial, les modes de paiement électronique, EDG se met au digital pour le bien-être de tout le monde et pour une facilité de la livraison des services que nous voulons faire».
Dans la même dynamique, Bangaly Matty a lancé un message aux consommateurs du courant électrique. « Un message à la population guinéenne, c’est toujours penser et comprendre que EDG est un partenaire, nous sommes là pour toute la population, nous travaillons très dur, nos équipes travaillent très dures pour être au rendez-vous. Parce qu’aujourd’hui les attentes ne font qu’augmenter, nos attentes sont fortes. Nous sommes sur le terrain, continuez à nous accompagner, quand il y a des pannes ce n’est pas parce que nous voulons créer des pannes, il y a des pannes parce que le système électronique est très compliqué. Donc actuellement nous enregistrons quelques défauts dans les hautes banlieues, notamment dans le secteur de Sonfonia mais ça ne saura durer. Même ce matin je travaillais sur les coûts du nouveau projet qui font faire que certaines de ses expériences vont être dans le passé ».
A rappeler que la COPE-GUINEE est une usine d’analyse sur la gouvernance, le domaine de prédilection est la promotion de l’investissement, la promotion de l’entreprise et l’entrepreneur.
Djiba Kouyaté