Comme d’habitude, l’armée guinéenne a célébrée ce vendredi 1er novembre 2019 l’anniversaire de sa date de création. C’est le Camp Samory Touré qui servi de cadres pour la célébration de cet événement.
Dans son intervention, le ministre de la défense nationale, Mohamed Diané a d’abord présenté ses vœux les meilleurs à l’armée guinéenne. Avant d’exprimer sa compassion aux soldats blessés au nord du Mali. « J’exprime tout mon attachement à tous les soldats blessés lors des missions à l’extérieur du pays. Que le tout puissant leur accorde un soulagement en ce jour d’anniversaire de la création de notre armée nationale. Je renouvelle mes condoléances à nos héros qui sont tombés dans le nord du Mali dans le cadre de la MUNISMA », souhaite-t-il.
Selon lui, célébrer le 61ème anniversaire de la création de l’armée guinéenne, «c’est surtout honorer le courage de tous ses soldats qui, de par leurs sacrifices ont héroïquement combattu pour notre souveraineté nationale », précise-t-il.
Pour finir, le ministre de la défense a dit ceci : « Je tiens à vous féliciter pour votre contribution, chacun dans son domaine à la réforme des forces de défense et de sécurité. Les efforts fournis sont immenses, il nous reste beaucoup à faire pour transformer définitivement notre armée à une armée de progrès, de développement et de construction », conclut-il.
Camara