Conakry : le mouvement Amoulanfé officiellement lancé

0
379

Pour empêcher, le président Alpha Condé de briguer un troisième mandat, le mouvement ‘’Amoulanfé’’ a été officiellement lancé ce dimanche 16 juin à la maison des associations et des ONG à yimbaya pharmacie dans la commune de Matoto. Plusieurs leaders politiques et des acteurs de la société civile ont pris part à cette cérémonie.

Dans son discours de bien venu, le coordinateur général dudit mouvement, Malone Souaré a précisé que cette structure n’est pas un parti politique. « Nous ne sommes pas un parti politique, et  nous ne sommes affiliés à aucun d’eux, mais nous acceptons volontiers la synergie circonstancielle de lutter contre le troisième  mandat avec l’opposition politique »,a-t-il déclaré.

Selon lui, ils vont procéder à des actions de sensibilisation à la citoyenneté, aux dénonciations des mauvaises pratiques et des comportements anti-démocratiques sur le terrain.

De son côté,  le président de l’UFDG renouveau, Bah Ourry apromi que ce combat sera gagné, «parce que la majorité de la population soutient. C’est pourquoi le président Alpha Condé doit organiser une meilleure alternance pour garantir la démocratie en Guinée », dit-il.

A rappeler que la cérémonie a été finalement réprimée par les forces de l’ordre en faisant des arrestations.

Barry

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here