Conakry: le secrétariat général des affaires religieuses organise la lecture du saint coran en faveur du CNRD

0
362

Pour accompagner le comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), le Secrétariat général des affaires religieuses a organisé une lecture du Saint Coran ce jeudi, 23 septembre 2021 au centre islamique de Donka. L’objectif était  d’implorer la grâce divine afin qu’il accompagne la Guinée dans cette période de transition.

Dans son intervention, le secrétaire général des affaires religieuses par intérim, El Hadj Karamo Diawara a rappelé le but principal de cette lecture. «Elle  s’inscrit dans le cadre d’implorer la grâce divine, pour qu’il accompagne la Guinée pendant cette transition sous l’autorité du CNRD à la tête le président de la République chef de l’État colonel Mamady Doumbouya ».

Selon lui,  la Guinée a besoin aujourd’hui le concours divin pour que Dieu donne la sagesse la patience la tolérance à tous les acteurs sociaux politiques de la Guinée y compris les nouvelles autorités. « Je demande à toute d’accepter de mettre à côté tous les différends, les colères, incompréhensions pour l’intérêt supérieur de la nation ».

Il a aussi invité le peuple de guinée d’accompagner les nouvelles autorités afin qu’elles puissent réussir dans leur mission.  « Comme cette nouvelle autorité veut poser certains jalons comme les reformes au niveau de l’administration, surtout la mise en place d’une base solide pour la réconciliation nationale qui nous concerne beaucoup en tant que religieux.

Selon lui, aucun développement ne peut être  possible sans la paix, sans la cohésion sociale, sans l’unité nationale sans la stabilité. « C’est pourquoi, nous avons jugé nécessaire que tous les chefs des quatre coordinations nationales et les leaders d’opinions avec le secrétariat des affaires religieuses expriment aujourd’hui et marque cette journée comme symbole d’unité de toutes les composantes de la Guinée ».

Barry

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here