Conakry : témoignage déchirant d’une jeune dame qui aurait été abusée par des « médecins »

0
91

C’est l’histoire d’une jeune dame de 25 ans qui fait frémir d’horreur. Elle aurait été abusée par ceux-là même qui doivent la sauver. L’horreur se passe à Enta, dans la commune de Matoto, en haute banlieue de Conakry.

Selon ses propres termes, dans une vidéo réalisée par une Ong, elle est partie se faire contrôler la tension. Un médecin qui lui faisait la cour, l’endort, la viole une fois, puis une seconde fois. Elle tombe enceinte. Le même médecin la conduit vers un autre médecin qui serait son ami. Celui-ci à son tour la viole.

Ne voulant pas traîner une grossese -fut-elle précoce- dans une société africaine où c’est tout le mal qu’on peut souhaiter à une fille, elle fit appel à ceux qui seront finalement ses bourreaux. Ceux-ci lui proposent le chemin le plus court : l’avortement. Sans tarder, ils vont l’opérer. Non sans la droguer. L’aventure sera la plus périlleuse. Car en l’espace seulement de 2 mois, elle se fera opérer 3 fois. Ce qui n’est pas sans conséquence : fistule obstétricale.

Mediaguinee

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here