Conakry : une bonne nouvelle pour les victimes de l’incendie de Madina avaria

0
233

Récemment, plusieurs conteneurs et magasins ont ete incendiés au marché de madina avaria. Pour assister aux victimes, le président de la République a accordé une enveloppe d’un milliard de francs guinéens.

L’annonce a été faite ce mercredi 26 février 2020 par la présidente des femmes du marché Avaria, Mamaissata Soumah. Selon elle, ce montant sera remis aux victimes après les élections du 1er mars 2020. « Le Directeur de Afriland firt bank, en Guinée m’a appelé pour me dire que le président lui a donné un milliard GNF à remettre aux victimes des incendies de Madina. Il m’a dit d’attendre après les élections, les ayants droits vont recevoir le montant »,

Elle a ensuite précisé qu’après le drame, il y a eu une quarantaine de boutiques et magasins calcinés. « Les victimes se sont faites recensé auprès des responsables du marché », ajoute-t-elle.

Selon elle,  après le recensement, le nombre de conteneurs et magasins allaitent jusqu’à 47. « Nous avons recensé les victimes mais nous allons encore reprendre le recensement parce que lorsque les gens ont appris qu’il y a recensement certains sont venus s’inscrire alors qu’ils n’avaient rien dans les conteneurs calcinés. Ils n’avaient pas de marchandises dedans mais ils se sont faits recensé », a-t-elle indiqué.

Barry

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here